2022-03-05 17:31 - Edit on GitHub

L'explorateur de banques de sons en ligne est un lien entre Polyphone et le dépôt de banques de sons sur le site web de Polyphone. Il vous permet, directement dans Polyphone, de télécharger, tester et potentiellement ré-utiliser des banques de sons.

Explorer les banques de sons

Pour ouvrir l'explorateur, cliquez sur Banques de sons en ligne ou écrivez un mot-clef sur l'écran d'accueil. Une fois l'explorateur ouvert dans un nouvel onglet, il est possible de chercher, trier et filtrer les résultats.

Explorer les banques de sons
Explorer les banques de sons

Rechercher une banque de sons

Pour chercher un banque de sons, écrivez un ou plusieurs mots-clefs dans la barre supérieure et appuyez sur Entrée. Il est possible d'écrire Author:someone pour chercher les banques de sons d'un auteur particulier.

Trier les résultats

À côté de la barre de recherche, un menu déroulant fournit quatre manières de trier les résultats :

Date
Les banques de sons les plus récentes apparaissent en premier (choix par défaut).
Téléchargements
Les banques de sons les plus téléchargées apparaissent en premier.
Évaluation
Les banques de sons les mieux évaluées apparaissent en premier.
Titre (A→Z)
Les banques de sons sont affichées selon l'ordre alphabétique.

Filtrer les résultats

Les résultats peuvent être filtrés de plusieurs manières :

Catégorie
Type d'instrument.
Licence
Il est possible de lister les banques de sons ayant une licence permettant un usage commercial et / ou un partage si la banque de sons est modifiée.
Source des échantillons
Origine des échantillons.
Timbre
Description du timbre.
Articulation
Description de l'articulation.
Genre
Genre visé par la banque de sons.
Standard MIDI
Pour ne lister que les banques de sons conformes à un standard.
Tags
Pour afficher les banques de sons ayant un tag spécifique.

Page de présentation

L'ouverture d'une page de présentation se fait à l'aide d'un double-clic sur un élément dans les Banques de sons du jour de l'écran d'accueil ou dans l'explorateur de banques de sons. Un compte Premium est requis pour les banques de sons qui n'apparaissent pas dans les Banques de sons du jour. Connecter Polyphone à votre compte est possible dans les préférences du logiciel.

Page de présentation
Page de présentation

Une page de présentation est composée :

  • d'un entête, dans lequel se trouve le titre, le nombre de commentaires, le nombre de téléchargements et l'évaluation ;
  • d'une partie gauche, contenant le nom de l'auteur, une date, un type de licence (merci d'en tenir compte !), la catégorie et d'autres attributs pouvant caractériser les banques de sons,
  • d'une partie centrale, affichant une description textuelle, la liste des fichiers téléchargeables et de possibles commentaires.

Téléchargements

Pour télécharger un fichier, cliquez sur l'icône Télécharger à côté de son nom dans la section Téléchargements. Vous verrez ensuite la progression du téléchargement dans un menu à côté du menu principal, dans le coin en haut à droite du logiciel. Une fois un fichier téléchargé et si le fichier est une banque de sons, il est possible de l'ouvrir dans un éditeur en cliquant sur l'icône ouvrir.

Il est possible depuis le menu de nettoyer tous les téléchargements terminés. Une fois que tout est nettoyé, le menu de téléchargement disparaît.

Téléchargement des banques de sons
Téléchargement des banques de sons