2022-03-05 17:31 - Edit on GitHub

Les préférences du logiciel sont accessibles soit depuis l'écran d'accueil soit depuis le menu. Elles sont divisées en cinq sections :

Général

La section Général permet la modification des paramètres suivants :

Sortie audio
Spécifie la sortie audio utilisée pour lire les échantillons. Les pilotes JACK et ASIO peuvent être choisis (le second pour Windows seulement).
Taille du tampon
Spécifie la taille du tampon utilisé pour les pilotes JACK et ASIO. Une faible valeur induit une faible latence mais le son risque de craquer selon la performance de l'ordinateur.
Entrée MIDI
Spécifie l'entrée MIDI qui contrôle le clavier virtuel.

Par ailleurs, il est possible de cocher les options suivantes :

Import d'échantillons : ajuster à la boucle
Lors de l'import d'un échantillon, les données situées après la fin de la boucle sont automatiquement enlevées (même effet que l'outil « Ajuster à la fin de boucle »).
Import d'échantillons : enlever le blanc au départ
Lors de l'import d'un échantillon, la partie silencieuse située avant l'attaque est automatiquement enlevée (même effet que l'outil « Enlever le silence initial »).
Édition stéréo : répercuter les modifications
Lors de l'édition d'un côté d'un échantillon stéréo, l'autre côté est automatiquement édité de la même manière. L'option s'applique également lors de l'édition de divisions stéréo d'un instrument : la division correspondant à l'autre canal (et ayant les mêmes étendues de notes et de vélocités) est éditée de la même manière.
Préférences, général
Préférences, général

Interface

Cette section présente des options concernant l'interface du logiciel :

Langue
La langue peut être changée ici (un redémarrage du logiciel est requis).
Nom des notes
Les notes peuvent être nommées selon leur numéro (en accord avec la spécification MIDI), ou selon le nom du Do central (Do3, Do4 ou Do5). Le nom des notes peut contenir des dièses ou des bémols.
Ordonner les divisions
L'ordre des divisions au sein d'un instrument ou d'un ensemble peut être changé ici.
Décorations
Les décorations en arrière-plan de certaines listes peuvent être désactivées pour augmenter la lisibilité.
Thème
Différents thèmes prédéfinis sont disponibles pour personnaliser l'apparence de Polyphone. Une sélection manuelle des couleurs est aussi possible.
Préférences, interface
Préférences, interface

Son

La section Son permet de configurer le chorus et la réverbération lors du rendu du son, ainsi que son volume général. Le volume général peut aussi être modifié avec le contrôleur MIDI du volume si un clavier externe est connecté.

Préférences, son
Préférences, son

Clavier virtuel

Les touches du clavier de l'ordinateur assignées pour contrôler le clavier virtuel sont définies dans la section Clavier virtuel. Les hauteurs de notes peuvent être augmentées ou diminuées octave par octave.

Préférences, keyboard
Préférences, keyboard

Banques de sons en ligne

Les identifiants de connexion peuvent être entrés pour lier Polyphone à un compte, un compte Premium permettant de débloquer l'explorateur de banques de sons.

Le répertoire de téléchargement utilisé par l'explorateur peut être changé ici.

Préférences, banques de sons en ligne
Préférences, banques de sons en ligne